DAMOCLES Index du Forum
DAMOCLES
Peu importe qu'ils nous haïssent - Pourvu qu'ils nous craignent !

DAMOCLES Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DAMOCLES AIRSOFT 

:: Feedback O.P Résident Evil ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAMOCLES Index du Forum -> Espace autres Teams -> Feed back
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Augure

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 21:58 (2014)    Sujet du message: Feedback O.P Résident Evil Répondre en citant

OPERATION RESIDENT EVIL  

Tout d'abord messieurs je tenais a remercié les associations présente pour cet événement , merci a tous on l'oubliera jamais . Les applaudissements nous ont véritablement prit droit au coeur et montre que nous avons un réel potentiel au sein de la scorpion . 

Nous sommes conscients que le scénario n'étais pas au goût de tout le monde mais pensez que certaines O.P ne sont pas forcément à nos goûts aussi forcément , c'est pour ça messieurs que je ne me prononcerais jamais dessus et respecte le goût du jeu et de la culture pour chaque association . 

Je tiens quand même à dire que je vais être très franc mais respecter l'anonymat de chaque personne qui m'ont témoigner quelques petits mécontentement pour éviter de créer certains future litiges lors de prochaine partie et éviter le maximum de dommages et par l'occasion de froissé certaines personnes .. 

... comme je tiens par la même occasion de dire les bons dénouement de la journée !! 

- Les arbitres Scorpion Squad : ( malgré le nombre d'arbitres supplémentaires qui nous a pas était attribué pour manque de bénévoles , mais bon , on peut pas forcé les gens ) 

Après enquête nous avons décelé 1 seule erreur et une autre action de la part d'un arbitre qui était pris pour une erreur , l'arbitre qui a commis cette erreurs à était recadré et ne jouira plus de taches aussi importante qui lui a était attribué , quand à l'autre rien ne peut être reproché car il c'est absenté pour une affaire urgente de 2 mn tout en déléguant avec précision au second arbitre ..  

Pour le reste ils ont tous fait ceux pour quoi ils étaient formé et ceux sont investis à fond .. JE ne veux pas entendre de retour sur l'arbitrages car hormis 1 seul personne le reste c'est sacrifié est donné à fond :  

● Des personnes se sont déplacés de loin pour balisé et travaillé le terrain  
 ● Sacrifié une journée d'airsoft ( mais bon c'est normal après tout ) 
 ● Des personnes se sont investis pendant 3 semaine à travailler le matériel et le scénario pour cette O.P 
 ● Des personnes ont investi pas mal de budget justement pour cette O.P  
 ● Des personnes ont très peu dormis pendant la semaine de travail justement encore une fois pour cette O.P 
 ● Une personne va rentrer chez lui habillé de marque de billes avec hématome pour vous assurer le rôle du tyran , il a sacrifié de sa personne .. respect ! 

* BREF JE DEFENDERAIS JALOUSEMENT LES CRITIQUES SUR L'ORGANISATION 

- LES JOUEURS ( en général )  

Le bon déroulement : 

- Très ravi que tout le monde est respecté les horaires , et par la même occasion pris les brassards comme demandé .. merci beaucoup . 

- Je tiens également à remercier et à en rigoler de l'immersion de jeu des zombies par l'équipe brassard rouge ... 

- Le choix tactique de l'équipe bleu de laissé l'équipe rouge de récupérer le virus pour ainsi les prendre par la même occasion , c'est vicieux mais c'est la guerre  

- Des gens fidèle au faire play  

- Un nombres équivalent de joueurs par équipes sans séparer leur troupeau respectif , c'est bien tombé ! 

- Mon système de synchronisation de départ de partie sans talki , plus de litiges de savoir si on décolle ou pas parce qu'il manque tel ou tel joueur tant pis pour celui qui n'est pas prêt , au moins la partie est lancé ! 

Les points noirs  ( je ne citerais aucune personne par respect de l'anonymat comme je l'ai dit , inutile de me faire craché le morceau par appel ou MP ) :

- Déçu , que des gars ne ce sont pas intéressé au scénario et pris la peine de prendre le temps de connaître les objectifs et le dénouement ... je te comprends Marc des TOP  

- Que des personnes ont dit ouvertement " elle est pourri cette O.P  

- Que pas mal d'higlander existe encore : j'ai été très flexible pour les systèmes de redspown et ça continue , pour ces personnes concernées un grand merci de dégoûté les joueurs d'airsoft , par la même occasion on ne sauras jamais qui c'est et je vous dit : allé faire du paintball en pro on verra comment vous tiendrai . 

- L'O.P était certes éprouvente et endurante , pas beaucoup de joueurs on tenue la journée pour les objectifs mais ils est certain que pas tout le monde est fait pour des O.P dune telle épreuve ... bref je déconseil le milsim !! 

Nous ferons des coupures dorénavant pour les associations qui n'ont pas cette culture et endurance d'esprit quand nous inviterons . 

- Blasé que des joueurs à répéter sans cesse de respecter les zones de tirs !  

- Que les zones étages n'ont pas était respectés

- Que des joueurs ont insisté jusqu'à faire très mal au Tyran pour qui puisse se retourner afin d'atteindre la plaque métallique , certes il n'y avait pas de règles à ce niveau là mais un peu de bon sens humain . Et j'insiste par ce que ça à vraiment frôlé l'abus sur les zones ouvertes ! 

Bref je ne m'attarderais pas plus sur ça , mais je dois dire que pour notre première O.P je suis fier de mes gars , et très ravis que vous vous soyez déplacé et supporté mon tempérament de merde ! 

Bref nous avons passé une bonne journée quand même à vos côtés .. 

UN GRAND MERCI AUX :  

- RAT 

- UAM 

- DAMOCLES 

- FANATIC 

MERCI À TOUS ET À BIENTÔT 

Cordialement : Le Président de la Scorpion Squad  

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

« Prêt à Diriger, Prêt à Suivre, Jamais Quitter »,

Dernière édition par L'Augure le Dim 13 Avr - 23:33 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 21:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scorpion
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 22:32 (2014)    Sujet du message: Feedback O.P Résident Evil Répondre en citant

amen!!!!!!!!!!!!!

pour ceux qui  ont trouvés ça longs, effectivement,je leur déconseille le milsim  Smile
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
"quand tu tires sur chuck norris,les balles meurent avant de l'ateindre."

Milka
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 13:40 (2014)    Sujet du message: Feedback O.P Résident Evil Répondre en citant

Une tres bonne journée pour ma part!! Merci au orgas, pour une premiere cetait plus que bien.

En points positifs je dirais:

+briefing préalable via forum
+different endroit signalé correctement
+accessoires pour le jeu (usb, malette, fumi)
+présence d'arbitre au point clé limitant les litiges
+passage au chrony
+présence d'une zone neutre et d'une zone de tir
+evolution du scénario (+ en + de zombies)
+liberté de la tactique de jeu (capture ou non du tyran)

A améliorer a mon sens

-Placement su médaillon sur le tyran. Je dis ca pour lui moi. Son torse etant plus protegé ca limiterait les degats.

Sinon pas de gros soucis entre joueurs. Il ne faut pas hésiter a demander le concours d'un orga lors d'un litige. Ca permet de regler rapidement les problemes et qu'il n'y ait pas de maronage par la suite.

Pour ce qui est des touches, cqb = rebond donc a définir, vent = moins de portée, donc si un doute on est des adultes, on discute et/ou on demande un arbitre.

Je compléterai si d'autres choses me reviennent.
~Obedience breeds Discipline, Discipline breeds Unity, Unity breeds Power, Power is LIFE~ Umbrella Corp.

Scorpion
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 15:19 (2014)    Sujet du message: Feedback O.P Résident Evil Répondre en citant

c'est clair,pour le cqb, ne surtout pas compter les rebonds,c'est pas du jeux sinon

Kraft

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:42 (2014)    Sujet du message: Feedback O.P Résident Evil Répondre en citant

Salut, je n'ai pas participé à l'OP mais qu'en est-il de votre membre qui a eu une dent pétée?  Neutral
"Le meilleur soldat n’est pas tant celui qui se bat que celui qui marche." Napoléon Bonaparte

SPADS
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:00 (2014)    Sujet du message: Feedback O.P Résident Evil Répondre en citant

Feedback de cette groooooosse journée ( j'espère que vous aimez la lecture ... ^^ )

Tout d'abords merci aux orgas pour le boulot effectué , il y a eu du taff , ça se voit , tant en amont que pendant l'op . 
Ça fait un moment que je n'avais pas joué une journée avec un scénario construit et ça fait plaisir .

Concernant l'accident avec mes dents , après passage par la case dentiste , je ne m'en sors  pas trop mal , le trou est comblé , une autre dent touché a été renforcé , et si tout ce passe bien je ne devrais pas perdre mes dents . Comme je l'ai dis il n'y a rien pour le joueur , les distances était plus que correct , l'incident géré comme il fallait par les orgas. Merci aussi au différents joueurs , qui on vécu ou non une expérience similaire , pour les conseils et le soutien qu'il m'ont apportés.  

Niveau débrif , En points positifs je retiendrai :

- l'organisation pré-op : explication détaillé des règles et du sénar sur le forum  , la vidéo de présentation ... Cela permet de s'imprégner des différentes règles avant la journée et de les assimilées plus facilement. Aprés c'est sur si certain ne font pas l'effort de les lire ça aide pas ...

- le passage de toutes les répliques aux chrony . Les règles c'est bien , mais la confiance n'exlu pas le contrôle 

- la présence de nombreux orgas / arbitres sur le terrain , ça coupe court à tous litige , du coup aucun problème .

- le matos mis en place sur le terrain : bombe , clef usb , héliport , le balisage des objectifs ...

- le tyran , déjà que se coltiné la cuirasse noire toute la journée c'est épuisant , il a vraiment donné de sa personne , ( et reçu pas mal aussi ! ) .comme déjà dis au débrif entre autre  , la plaque n'aurai pas du être sur la seule zone non protégé , si prés du service 3 pièces, j'avais mal pour lui ...

- la qualité du jeu en général , tant au niveau de l'entente avec les team alliés que adverse . Mis a part quelques incompréhension , l'ambiance était nickel .

Le système de contamination , dans le sens au l'augmentation  de l'effectif zombies c'est fait progressivement au cours de la journée , de façon ni trop lente , ni précipité . 
- au niveau de notre Team , il y a eu de belles actions , quelques jolies progression tactiques  en escouade au abords des bâtiments et malgré les perturbations une bonne communication radio . 

Au niveaux des points perfectibles maintenant , je ne vois que 2 choses: 

- Premièrement , une certaine  redondance au niveaux des objectifs , l'évolution du virus et ses conséquences apportant certes une modification du jeu , mais globalement le principe était toujours le même . C'est d'autant plus marqué pour l'équipe STARS puisque nous avons fait le choix de ne pas  utilisé le tyran . Peu exposé dans son champs d'actions , nous n'avons quasiment pas observé de changement , au contraire de l'équipe Umbrella , qui enchainaient les allers-retours tyran <-> clef usb , ce qui leur a valu une contamination massive de leurs effectifs ( 95 % des zombies venait des rangs d'umbrella il me semble au final).

- enfin , l'absence  de pause hormis la pause déjeuner . Ce qui à conduits les joueurs à décrocher au fur et à mesure .  Une op sans aucune pause est possible  , mais l'approche et la préparation de la part des joueurs est totalement différente , beaucoup ne pensait pas qu'il s'agissait la d'une journée quasi-continu . Concernant l'analogie au MSRP , dont les parties peuvent durer plusieurs jours avec gestion du repos , des repas ... Le rythme du jeu est milles fois moins soutenu , car on s'économise , on ne rush pas autant de fois entre le spawn et la zone d'engament , car en MSRP , le out est souvent définitif ( ou création d'un nouveau perso ) . Un rythme soutenu ou une journée continue ne sont ni l'un ni l'autre mauvais , juste incompatible à mon sens . 

On retiendra quand même que malgré la sortie anticipé du jeu , un nombre certain de joueurs ont tenu à resté jusqu'a la fin de partie pour participer au débrif et remercier les orgas de vive voix , ce qui était mérité . Merci encore pour cette belle journée , au plaisir de rejouer sous votre encadrement ou avec vous . 
VELOX SILENS LETALIS

Scorpion
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:20 (2014)    Sujet du message: Feedback O.P Résident Evil Répondre en citant

dit comme ça spads,c'est magnifique *larme à l'oeil* Mr. Green

Kraft

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:19 (2014)    Sujet du message: Feedback O.P Résident Evil Répondre en citant

En tout cas, toute la TOP souhaite un bon rétablissement à Spads !!!  Okay
"Le meilleur soldat n’est pas tant celui qui se bat que celui qui marche." Napoléon Bonaparte

Gray Fox
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 10:10 (2014)    Sujet du message: Feedback O.P Résident Evil Répondre en citant

Bien le bonjour! , je n'est pas non plus participé a l'OP ,avec regret d'ailleurs , mais les echo sont tres bon mis a part pour une dent ( je souffre pour toi SPADS)ca fait parti des risque du jeux!!
D'ailleurs j'ai une dent fissuré pour la meme raison. Crying or Very sad
A bientot sur le terain !
-----Sans la maîtrise la Puissance n'est rien----

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2019)    Sujet du message: Feedback O.P Résident Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAMOCLES Index du Forum -> Espace autres Teams -> Feed back Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006